Sonate d’automne en robe léopard

Bonjour cher lecteur !

L’automne n’est pas ma saison préférée, mais j’avoue que je trouve très agréable de me promener en forêt et d’entendre les feuilles mortes craquer sous mes pas, de la même manière que la palette du feuillage des arbres – qui se décline du jaune doré au rouge profond – est un ravissement pour les yeux. Avant de rentrer me confiner à Paris, j’ai réalisé ce petit shooting au Domaine de Fontblanche près d’Aix-en-Provence, qui se pare de couleurs chatoyantes à cette période de l’année. J’ai repéré un endroit de style industriel pour mettre en scène mon look du jour : l’escalier en acier avec sa rambarde patinée façon rouille est le cadre idéal pour valoriser cette tenue de seconde main composée d’une robe imprimé léopard et d’une veste vintage en lainage noir.

Ma tenue est très simple puisqu’elle se compose de 4 pièces seulement, je n’en ferai donc pas une description exhaustive. L’intérêt réside dans le mélange de pièces vintage (robe, veste) et actuelles (accessoires). La robe est vintage années 90, fabriquée en France, un gage de qualité. C’est un modèle France’s Fashion Paris : sa coupe droite, ses larges bretelles façon débardeur et son côté fendu en font une pièce à la fois intemporelle et tendance, surtout avec le retour en force de la mode des années 90. Deux liens dans le dos font office de ceinture permettant de souligner légèrement la taille. J’aime beaucoup la qualité du motif léopard et l’originalité du coloris dans un dégradé de gris-vert, crème et noir.

La veste est une Verdosa Paris, une marque qui n’existe plus mais dont on peut encore trouver certaines pièces sur Vinted. Un beau classique intemporel en mélange laine et polyester, également fabriqué en France, avec des maxi épaulettes caractéristiques des années 80-90 pour apporter cette carrure de working girl en vogue à l’époque. Sa coupe courte légèrement cintrée est flatteuse pour la silhouette, surtout pour celles qui comme moi, ne sont pas très grandes. Mais ce sont les finitions qui m’ont vraiment séduite : les détails en velours sur le col et les poches, et ces trois gros boutons en perle – soulignés de doré façon cabochons – qui contrastent magnifiquement avec le tissu noir.

Côté accessoires, je cherchais un aspect noir aussi profond que le velours de la veste, et j’ai naturellement opté pour un effet daim qui donne un rendu intense. Le petit sac en croûte de cuir est le genre d’accessoire qu’il vous faut pour être au top du style cet automne-hiver : les franges sont la finition phare de la saison apportant une petite touche western ou rock selon l’effet désiré, comme on a pu voir chez de nombreux créateurs (Bottega Veneta, Prada, Dior, Michael Kors, Area). J’ai acheté les bottes en textile suédé « peau de pêche » aux soldes d’hiver l’année dernière : leur tige plissée et talon conique sont ultra tendance, un must-have de la saison. Elles sont d’ailleurs toujours disponibles sur le site de ERAM à -60%, alors foncez !

Photos © The New Fashionista

Veste vintage chez MA FRIPE VINTAGE
Robe vintage chez GUERRISOL
Boucles d’oreilles DEAA
Sac MONOPRIX (old co)
Bottes ERAM (Réf. Kyoy 10385410133)

En espérant que vous allez bien et que le confinement ne vous pèse pas trop, je vous souhaite une bonne fin de dimanche !

Si mon article vous a plu, je vous invite à vous abonner au blog, à partager, commenter et liker mes posts. Merciiii…! 💗 Vous pouvez aussi me suivre sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram, ainsi que sur Pinterest qui propose une sélection de mes meilleurs looks.

Bisous & prenez soin de vous ! 
Agnès

8 commentaires sur “Sonate d’automne en robe léopard

  1. Bonjour Agnès. Te voici sous le soleil d’Aix-en-Provence, où l’automne a une saveur particulière ( je le sais car j’y ai vécu 6 ans). La nature y est très belle. L’escalier est souvent un lieu intéressant pour un shooting photo. Et ton look est très bien mis à l’honneur. Look très chic un brin rock qui te va à merveille. Le point fort, cette veste à gros boutons. Et l’alliance avec le léopard et les bottes hautes est parfaite. Bravo ! Tu es superbe. Biz*

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Elisabeth,
      Oui, c’est un coin magnifique et je suis toujours ravie de pouvoir y séjourner régulièrement… Une bouffée d’air frais par rapport à Paris ! Je te remercie pour tes mots adorables qui me vont droit au cœur ! 😍 Ça me fait tellement plaisir… Comme tu sais, j’aime bien mélanger des vêtements vintage avec des pièces actuelles. 😉 Bises et porte-toi bien 😘😘

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou Anne, c’est adorable merci beaucoup ! 😍
      Oui, c’était sympa ce shooting au soleil couchant et ça change un peu, tout comme le cadre…
      Très belle semaine à toi aussi 😘

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s