Trois tenues d’automne en seconde main

Hello les ami(e)s,

L’automne est bien installé, et avec lui un deuxième confinement… Etant d’une nature plutôt optimiste et voyant le positif en toute chose, je me dis que j’aurais tout loisir d’exercer ma créativité sur ce blog, puisque je vais avoir un peu plus de temps à y consacrer, bien au chaud à la maison en mode télétravail et cocooning. La bonne nouvelle, c’est que j’ai acheté pas mal de vêtements seconde main la dernière fois que j’étais dans le Sud et j’en ai profité pour shooter des nouveaux looks avec mon chéri derrière l’objectif, avant mon retour à Paris. Alors restez connectés, je vous dévoilerai ces photos inédites au fil des prochaines semaines… Aujourd’hui, je commence fort avec pas moins de trois tenues de mi-saison composées de pièces vintage et seconde main, toujours inspirées des tendances actuelles.

1. Veste tweed & cuir

Je ne vais pas vous mentir, j’ai totalement flashé sur cette veste cousue main chinée en vide-greniers. Je cherchais depuis très longtemps une veste en tweed d’inspiration Chanel car c’est un incontournable de la garde-robe : cette pièce vintage est en parfaite condition et ne m’a coûté que 4,00€ ! Je suis fan de son col rond, ses gros boutons dorés et son coloris vert émeraude, plutôt original car il change un peu du noir et du beige… Les boutons sont purement décoratifs, la fermeture est assurée par de tout petits boutons pression invisibles. Pour casser le côté « classique » de la veste, je l’ai associée à un slim en simili cuir, très tendance avec ses ourlets resserrés façon jogging. La pochette à chaînette en faux cuir façon reptile et les escarpins imprimé léopard sont deux de mes accessoires intemporels favoris, une valeur sûre pour sophistiquer n’importe quelle tenue.

Veste tweed (1)
Veste tweed (2)
Veste tweed (4)
Veste tweed (3)
Veste tweed (5)
Photos © The New Fashionista

Veste vintage chinée en vide-greniers
Pantalon chez EMMAÜS FRANCE
Boucles d’oreilles DEAA
Pochette chez MA FRIPERIE PRELOVED
Escarpins ERAM (old co)

2. Blazer & mocassins

Une fois n’est pas coutume, je délaisse mes escarpins pour enfiler des mocassins ! Avec ces chaussures plates empruntées au vestiaire masculin, j’ai composé une tenue sobre et classique qui s’inscrit dans la tendance de cette saison automne-hiver, plébiscitant le retour des iconiques mocassins d’inspiration Gucci associés à un blazer impeccablement taillé. Le mien est une pièce vintage de Gérard Pasquier, chic avec son double boutonnage croisé et ses larges bandes horizontales en dégradé de gris. Loin de mes tenues colorées ou imprimées, je me suis cantonnée à des tons neutres de noir et gris pour un rendu masculin-féminin. C’est une tenue efficace que l’on porterait volontiers pour aller au bureau (même si on est actuellement en confinement ! 😉), et sans fioriture si ce n’est cette jolie ceinture vintage avec son fermoir travaillé faisant office de bijou.

Blazer gris (1)
Blazer gris (2)
Blazer gris (3)
Blazer gris (4)
Blazer gris (5)
Photos © The New Fashionista

Blazer vintage chez FRIP’ INSERTION
Echarpe col roulé empruntée à mon chéri
Jeans chez EMMAÜS FRANCE
Ceinture vintage chinée en vide-greniers
Sac à main ARMANI JEANS
Solaires vintage chinés en vide-greniers
Mocassins MONOPRIX (old co)

3. Perfecto & léopard

Certainement la tenue la plus « branchée », que j’ai composée autour de deux pièces intemporelles du dressing féminin : le perfecto et la jupe léopard. Achetés en seconde main, ils m’ont coûté chacun 2,00€ seulement ! L’association de ces deux pièces fortes crée un look d’inspiration rock, que je n’ai pas souvent l’occasion de porter : je ne possède qu’un autre perfecto (voir mon article ici), alors que j’ai plusieurs dizaines de vestes et blazers (ma passion 😍). Les bottines sont un modèle Hokus Pokus vintage des années 1990-2000, de forme pointue à bout carré qui revient très à la mode. La tige étroite prend bien la cheville, mais à privilégier si vous avez les jambes fines car cette hauteur a tendance à couper la silhouette. Le sac à chaînette avec son détail clouté et le t-shirt à message – qui fait écho au motif léopard de la jupe – renforcent l’allure rock de la tenue.

Perfecto & léopard (1)
Perfecto & léopard (2)
Perfecto & léopard (3)
Perfecto & léopard (4)
Perfecto & léopard (5)
Photos © The New Fashionista

Perfecto chez EMMAÜS FRANCE
T-shirt acheté sur le marché (old co)
Jupe chinée en vide-greniers
Boucle d’oreilles ETAM
Ceinture vintage chinée en vide-greniers
Sac chiné en vide-greniers
Bottines chez EMMAÜS ALTERNATIVES

J’espère vous avoir inspirées pour créer des looks tendance à partir de vêtements d’occasion. Je suis curieuse de savoir quelle est votre tenue préférée ou laquelle vous pourriez vous-même porter, alors n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire…

Si mon article vous a plu, je vous invite à vous abonner au blog pour vous tenir informé(e)s des prochaines publications. Vous pouvez aussi me suivre sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram, ainsi que sur Pinterest qui propose une sélection de mes meilleurs looks.

Mille mercis d’être de plus en plus nombreux à me lire ici 🥰 et prenez soin de vous !

Bisous,
Agnès

4 commentaires sur “Trois tenues d’automne en seconde main

    1. Merci beaucoup Nathalie, ça me touche ! 😍
      J’ai essayé de composer trois tenues bien différentes (cuir, jeans, jupe, escarpins, mocassins, bottines) car je n’aime pas m’enfermer dans un style, je suis assez caméléon j’avoue…
      Très bon week-end à toi ! 😘

      J'aime

    1. Coucou Anne 😍
      Merci pour tes gentils mots ! J’aurais tendance à penser comme toi : la tenue 2 étant la moins colorée, elle me correspond peut-être moins… La veste en tweed est véritablement un coup de cœur aussi !
      Bisous et prends soin de toi 😘

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s