Vive l’imprimé zèbre !

Hello cher lecteur !

Il fait un temps splendide en ce premier jour d’automne, et je pense que personne ne s’en plaindra ! Profitons-en pour prolonger nos tenues estivales, on aura bien le temps de revêtir nos manteaux et chausser nos bottes… Personnellement, je suis une fille de l’été et je vous avoue que je pourrais porter jupe courte et mules jusqu’en novembre ! Néanmoins, il est bon de nous inspirer des tendances automne-hiver 2020-2021 pour entamer doucement la transition vers la mi-saison. Comme les années précédentes, l’imprimé animalier tiendra une place de choix dans notre dressing, mais après le cow print (imprimé vache) de l’hiver dernier, c’est bien le motif zèbre qui tire son épingle du jeu cette saison !

Top zèbre (2)

Déjà adopté cet été par nos influenceuses préférées, le motif zèbre séduit par ses rayures graphiques en noir et blanc, mais il est aussi très attrayant en version colorée. Je ne vous cache pas que je suis une inconditionnelle des imprimés animaliers : je possède de nombreux blazers, vestes, trenchs, escarpins et sacs aux motifs léopard ou python, mais je n’avais récemment qu’une seule pièce en zèbre, une paire de bottines (inspiration look à découvrir ici). J’ai remédié à cette lacune en composant cette tenue qui mélange 3 imprimés zèbre différents : un top à manches courtes, un sac baguette et une paire de solaires.

Top zèbre (6)
Top zèbre (9)

Le top à manches courtes est une pièce vintage datant à mon avis de la fin des années 80-début des années 90, dans un tissu viscose effet froissé satiné : je suis non seulement fan du coloris vert émeraude (ma couleur préférée) qui contraste magnifiquement avec le noir, mais j’aime aussi beaucoup la juxtaposition des motifs zèbre de taille différente avec un dégradé vers le léopard sur le côté droit et l’épaule gauche. Comme je souhaitais que ce petit haut soit la pièce forte de ma tenue, je l’ai simplement associé à un jeans mom à la coupe parfaite : un Pull & Bear acheté en seconde main chez Emmaüs à Arles pour 1,00€ (un euro) seulement !

Top zèbre (3)
 Top zèbre (7)

Le sac en cuir est un modèle Lancaster vintage que j’ai remporté à un concours organisé sur Instagram par Label Emmaüs. Incontournable cette saison et inspiré des modèles Fendi, le sac baguette à anse unique se porte à l’épaule, presque sous l’aisselle. Au vu de son design, je dirais qu’il date des années 90 : j’adore son imprimé zèbre discret et sa boucle graphique d’inspiration Fendi. Avec les tongs à talons et fines brides ornées d’un bijou-serpent en métal argenté, c’est LA pièce tendance de la tenue. Pour finaliser, j’ai accessoirisé l’ensemble avec une paire de lunettes de soleil vintage chinées en friperie à Tokyo, un modèle bicolore avec des branches aux zébrures noires et grises, ma petite touche de coquetterie…!

Top zèbre (5)
Top zèbre (8)
Photos © The New Fashionista

Top vintage chez MA FRIPE VINTAGE
Jeans chez EMMAUS FRANCE
Sac baguette chez LABEL EMMAUS
Solaires vintage chinés en friperie
Tongs THIERRY 21 (old co)

Les modeuses les plus expertes oseront le total look zèbre et les mélanges de couleur audacieux mais si vous n’êtes pas à l’aise avec ce motif, je vous conseille de choisir la version intemporelle aux rayures noir & blanc : on l’utilise avec parcimonie – sur des petites pièces ou des accessoires (bottines, sac, écharpe, chapeau, etc…) – et on l’associe avec des basiques et des couleurs neutres (crème, beige, camel, chocolat, bleu denim). Sachez néanmoins qu’il est tendance de mixer les imprimés, sous deux conditions pour un résultat optimal :
Si les imprimés appartiennent à la même famille, les coloris peuvent être différents : deux imprimés animaliers (léopard + python), deux motifs géométriques (rayures + tartan), un imprimé floral + un imprimé végétal, ou deux imprimés floraux de taille différente.
Si les imprimés sont dans la même gamme de couleurs, les motifs peuvent être différents : rayures noir et blanc + pois blancs sur fond noir, imprimé tropical + rayures multicolores.

Chez les influenceuses…

Voici une sélection de looks arborés aux dernières Fashion Weeks par les influenceuses les plus en vue, proposant une diversité de pièces et de couleurs, du classique noir et blanc aux versions plus colorées.

Et vous, pourriez-vous adopter la tendance de l’imprimé zèbre ou en avez-vous déjà dans votre dressing ? J’espère que cet article vous aura fait apprécier ce motif, mais surtout qu’il vous donnera l’envie de découvrir une friperie près de chez vous car OUI, on peut être tendance en portant des vêtements d’occasion !

Pour rester informé(e) en temps réel de mes prochains articles, je vous invite chaleureusement à vous abonner au blog. Vous pouvez aussi me suivre sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram, ainsi que sur Pinterest qui propose une sélection de mes meilleurs looks.

A bientôt et prenez soin de vous !
Agnès

2 commentaires sur “Vive l’imprimé zèbre !

  1. Coucou Agnès. J’adore ton look, parfait. Et ce petit top est très beau et original. L’imprimé animalier sur un fond de couleur peut être très audacieux, et représente la pièce maîtresse d’un look. Les accessoires sont top. Bravo ! Très belles photos. Tu es un modèle parfait. Ici aujourd’hui, changement de température, c’est brutal, avec ce vent violent. Le soleil est là, mais il va falloir modifier la garde-robe ! Bise.

    Aimé par 1 personne

    1. Oohh merci beaucoup Elisabeth… 🥰 Je ne sais pas quoi dire, tu vas me faire rougir ! 🙈
      C’est mon chéri qui prend les photos, et il s’en sort plutôt pas mal, n’est-ce pas ? 😅 Comme tu dis, c’est limite comme look de saison 😉 vu le mauvais temps qui s’est abattu ici aussi depuis 3 jours, sans crier gare !! Mais j’aimerais tellement que l’été se prolonge encore quelques semaines !
      Bisous à bientôt ! 💋

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s