Deux looks d’hiver en pull

Hello à tous !

La douceur semble s’être installée un peu partout, nous offrant un beau ciel bleu et un soleil radieux. On sent le printemps pointer le bout de son nez avec les journées qui commencent à rallonger… C’est vraiment agréable de voir les bourgeons apparaître et l’herbe verdoyer à nouveau ! Mais comme nous sommes encore en hiver, j’ai pensé que c’était le moment de vous présenter deux looks de saison en pulls, même si j’avoue ne pas être une grande fan des pulls en général et des cols roulés en particulier : j’en porte très rarement car j’ai l’impression de me sentir un peu étouffée dedans… Ce sont deux tenues simples et confortables, idéales pour une balade par temps doux au soleil, comme c’était le cas dimanche au Domaine de Fontblanche à Vitrolles (près d’Aix-en-Provence).

1. Noir & blanc

Une fois n’est pas coutume, j’ai opté pour une tenue « sans couleur ». Je trouve que l’esprit graphique noir et blanc convient bien à un look sportswear : j’ai créé une allure résolument décontractée avec des baskets running et une banane d’inspiration Gucci, portée en crossbody. Le pull emprunté à mon chéri étant légèrement oversize sur moi, je l’ai associé à un pantalon slim pour bien équilibrer ma silhouette. J’en profite ici pour faire un petit rappel morphologie : le bon dosage des proportions = volume en haut + près du corps en bas ou inversement, au risque de dissimuler vos formes et de ressembler à un sac. Le contraste des matières mat/brillant entre la maille côtelée et le simili cuir apporte du relief à la tenue. Pour finaliser, j’ai ajouté ma petite touche fashion : une paire de solaires vintage, bicolores noir et blanc également, avec des branches imprimé zèbre !

 

Pull blanc (6) bis
Pull blanc (2)
Pull blanc (1) bis
Pull blanc (5)
Pull blanc (4) bis
Pull blanc (3)
Photos © The New Fashionista

Pull ZARA (old co)
Pantalon CACHE CACHE (old co)
Solaires vintage chinés en friperie à Tokyo
Sac banane acheté sur le marché à Barcelone
Baskets NIKE (Réf. Air Zoom Winflo 6 Black)

2. Camaïeu de bleu

L’hiver ne rime pas nécessairement avec grisaille ! Osez la couleur pour apporter un peu de peps et de gaieté dans la morosité des journées qui raccourcissent… Si vous n’êtes pas à l’aise avec le mélange des couleurs, pourquoi ne pas tenter le camaïeu qui associe différents tons et dégradés d’une même couleur, plus au moins claire ou foncée, plus au moins lumineuse ou feutrée. C’est une solution simple et efficace, sans prise de risque, puisque vous êtes assuré(e) que les teintes fonctionnent bien ensemble. L’inconvénient : un rendu trop « plat » et ennuyeux… Il est donc essentiel de jouer sur des matières différentes pour apporter du relief : j’ai choisi une maille douillette et un denim délavé pour un contraste moelleux/brut. Pour la petite histoire, je ne suis pas vraiment fan de bleu mais c’est une des couleurs idéales pour ma colorimétrie de Femme Été, au même titre que les couleurs poudrées et délicates.

Pull bleu (1) bis
Pull bleu (2)
Pull bleu (3) bis
Pull bleu (4)
Pull bleu (5) bis
Pull bleu (6)
Photos © The New Fashionista

Pull H&M (old co)
Jeans chez EMMAÜS ALTERNATIVES
Sac acheté en vide-greniers
Bottines chez MA FRIPE VINTAGE

Et vous, aimez-vous les pulls, gilets et autres mailles toutes douces en hiver ? Merci d’avoir pris le temps de me lire et au plaisir d’échanger avec vous !

Vous êtes très nombreux à visiter mon blog (merci beaucoup 💞) mais beaucoup moins à me laisser un like ou un commentaire… Alors n’hésitez pas, car c’est toujours agréable de savoir si un sujet est apprécié et aussi pour connaître vos avis et impressions.

Vous pouvez aussi vous abonner au blog pour vous tenir informé(e)s de mes prochains articles ou me suivre sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram, ainsi que sur Pinterest qui propose une sélection de mes meilleurs looks.

Belle journée et à bientôt,
Agnès

6 commentaires sur “Deux looks d’hiver en pull

  1. Coucou Agnès,
    Moi j’adore et j’en redemande. Les pulls pour moi c’est tout simplement la douceur et l’élégance en saison hivernale. Tu as su bien les assortir à tes looks et top les couleurs.
    Belles photos !
    Bises et à très vite

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Datydoma !
      Tu l’auras compris, je ne raffole pas des pulls et j’en porte très rarement même en hiver ! 😅
      Merci pour ton joli compliment 😍 : j’essaie de faire un décryptage de mes looks et d’apporter quelques petits conseils stylistiques, même si ces tenues sont très simples j’avoue…! 🙈
      Bisous, à très bientôt 😘😘😘

      J'aime

  2. Bonjour Agnès ! J’adore tes deux looks ! Ce sont des tenues qui me correspondent complètement. J’aime les gros pulls tout doux, et depuis l’an dernier, ils sont de nouveau tendance, donc on a plus que le choix en boutique et sur sites. Ce n’était plus le cas pendant de nombreuses saisons. Ta tenue n°1 donne très envie d’aller se balader, de profiter d’un doux après-midi d’hiver. Ça me rappelle les balades dans les paysages aixois, en effet. Une ambiance du sud, unique. Bonne soirée ! 😊 🙋🏼

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Elisabeth pour ton gentil message et ton enthousiasme, ça fait plaisir ! 😍 C’est tout à fait ça pour l’ambiance aixoise : le domaine de Fontblanche est un endroit magnifique avec beaucoup de petits coins sympas pour des shootings photo. Quand je suis dans le Sud, j’y vais régulièrement en balade, c’est très agréable et ça me change de Paris ! Bisous et à bientôt 😘

      Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ta visite Nathalie ! 😊 Les pulls oversize sont très tendance actuellement, sympas portés avec une ceinture. En ce qui me concerne, ce sont les couleurs vives qui me vont le mieux… A bientôt ! 😘

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s