Caramel & zèbre

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui, je suis heureuse de vous présenter un look simple dans sa composition (une robe + des accessoires), mais original dans l’association des couleurs et motifs. Nous autres conseillères en image faisons appel à l’analyse de colorimétrie, qui détermine quelles teintes (chaudes ou froides) vont mettent le plus en valeur selon votre carnation, la couleur de vos yeux et de vos cheveux et à quelle saison vous appartenez (printemps, été, automne, hiver).

Caramel & zèbre (1)
Caramel & zèbre (3)

Selon cette théorie qui me classe comme une femme « Été », je devrais porter des couleurs froides dans des nuances de bleu, vert, violet, bordeaux, gris, argent ainsi que les pastels… En bref, je devrais éviter l’ocre, le rouille, le brun, le camel, l’orange et autres tons chauds rattachés à la femme « Automne ». Oups ! Alors, précisons ici que la colorimétrie est un guide et non un carcan rigide : si vous aimez une couleur mais qu’elle ne vous est pas recommandée, éloignez-la de votre visage pour la porter en pantalon ou en jupe. La colorimétrie peut sembler limitative, voire rébarbative pour certaines… mais c’est une discipline qui a fait ses preuves.

Caramel & zèbre (2)
Caramel & zèbre (4)

Pour moi, la couleur est avant tout une question d’humeur, d’envie, de style et de confiance en soi. Donc oui, j’ai osé cette robe texturisée de couleur caramel et j’adore le résultat ! Sur cette base unie, j’ai rajouté de nombreuses touches de couleur : une ceinture vintage à bandeau élastique avec boucle et volants imprimé zèbre, un collier chiné lors d’un vide-greniers dans le Luberon, des gros bracelets ethniques en bois, un sac d’inspiration graphique à découpes géométriques avec 5 couleurs (noir, kaki, orange, bordeaux, crème) qui m’évoquent l’Afrique, et des sandales à talons aiguilles d’inspiration folk en velours kaki avec broderies noires et studs en métal argenté.

Caramel & zèbre (5)
Caramel & zèbre (6)
Photos © The New Fashionista

Robe ZARA (réf. 5039/005 couleur Toffee)
Collier, bracelets et bague vintage
Solaires MIU MIU (Réf. MU 10NS 1AB1A1 Black / old co)
Sac ERAM (réf. Barrios 10693840768 / old co)
Sandales ERAM (réf. Rumba 10386330217)

Et vous, que pensez-vous de ce look et de la théorie des couleurs ?

N’hésitez pas à vous abonner au blog pour vous tenir informé(e)s de mes prochains articles. Vous pouvez aussi me suivre sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram, ainsi que sur Pinterest qui propose une sélection de mes meilleurs looks.

Bonne fin de semaine à tutti,
Agnès

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s