Escapade à Cadaqués

Hello tutti !

J’ai été éblouie par la beauté de Cadaqués, un petit village en bord de mer aux maisons blanches et pimpantes, qui doit sa notoriété à l’artiste fantasque Salvador Dalí qui s’installe dans le village attenant de Portlligat : séduit par le lieu dès les années 1930, le peintre y acheta une baraque de pêcheurs qu’il transforma au fil des années en « véritable structure biologique » selon ses termes, partagée avec sa femme Gala jusqu’en 1982. Impressionnée également par sa propreté, malgré le nombre de touristes…

Paprika (1) bis.jpg

La maison-musée de Dalí est située dans la crique de Portlligat, à 1 km de distance de Cadaqués. On peut facilement faire le trajet à pied en montant les ruelles vers le haut du village (comptez environ 20 minutes), mais c’est plutôt sauvage et aride, mieux vaut se munir d’une bouteille d’eau.

Malheureusement, nous n’avons pas pu visiter l’intérieur de la maison de Dalí, car c’était complet jusqu’au mardi suivant. Pour des raisons de préservation du mobilier et de la décoration, les visites sont limitées à des groupes de 8 personnes, ce que j’avais omis de vérifier au préalable… Sachez-le, il est impératif de réserver à l’avance sur internet. Nous avons néanmoins décidé de visiter les espaces extérieurs – jardins, patios et l’immense oliveraie – et nous n’avons pas été déçus !

Ma partie préférée fut le bassin d’eau (un petit Alhambra miniature), mon coup de cœur après une promenade sous un soleil de plomb. Cette partie de la propriété apparaît comme un véritable oasis de fraîcheur avec ses jets d’eau en forme de cygnes, sa rocaille d’un blanc éclatant peinte à la chaux, et sa tranquillité apaisante… Une pure merveille, inattendue !

Paprika (4).jpg

C’est en bordure de la « piscine » que se trouve le fameux canapé-lèvres en plastique rose, niché contre un mur décoré de pneus Pirelli, emblématique de Monsieur Dalí ! C’était pour moi la partie la plus émouvante de cette visite et j’y ai passé un long moment…

Paprika (2).jpg

Après la visite, nous sommes retournés à pied à Cadaqués pour admirer le coucher du soleil sur la plage de galets. Conclusion parfaite d’une journée inoubliable…

Photos © The New Fashionista

Top ETAM (réf. Marguerite 649545465 col. géranium)
Short noir pailleté ZARA (old co)
Maillot deux-pièces CHANTELLE (old co)
Collier CACHE CACHE (réf. Correa)
Manchette en laiton achetée au Maroc
Solaires DOLCE & GABBANA
Sac à bandoulière SKUNKFUNK (old co)
Sandales ERAM (réf. Jujuba 10385760272)

N’hésitez pas à vous abonner au blog pour vous tenir informé(e)s de mes prochains articles. Vous pouvez aussi me suivre sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram, ainsi que sur Pinterest qui propose une sélection de mes meilleurs looks.

Belle journée,
Agnès

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s