Balade à Figueras

Hello tutti !

Troisième jour de visite à Figueras dans un autre de mes combos favoris de l’été : blouse, short et sandales. Orange is the new black ! C’est une de mes couleurs préférées, synonyme de peps et de vitalité. Coloris versatile, il convient aussi bien aux peaux claires qu’aux peaux mates et bronzées. Il suffira de choisir la bonne nuance, sachant qu’un ton doux ou vif (corail, abricot, mandarine) mettra en valeur les teints clairs, tandis qu’un ton plus soutenu (citrouille, cuivre, orange brûlé) conviendra mieux aux peaux mates.

Aujourd’hui, place à la visite de l’exposition permanente Dali Bijoux (Dalí Joies en catalan) dans un espace attenant au musée et que l’on peut visiter séparément. Cette collection – regroupant 40 bijoux en or et pierres précieuses ainsi que 27 dessins et peintures sur papier que Salvador Dalí réalisa entre 1941 et 1970 – vaut vraiment le détour ! Des créations époustouflantes de beauté qui démontrent le génie créatif de cet artiste hors du commun et touche-à-tout. Chaque pièce est un exemplaire unique révélant la richesse iconographique de Dalí qui mélange différents matériaux et alliages (principalement or et platine), pierres précieuses, perles et corail, pour donner forme à des figures anthropomorphes, des motifs végétaux et animaux, des cœurs, des lèvres, des yeux, des symboles religieux et mythologiques.

Pour en revenir à ma tenue, l’orange est une couleur chaude et vive, mélange de jaune et de rouge, considérée comme stimulante voire provocante. On peut marier l’orange avec du bleu (sa couleur complémentaire), du kaki, du camel, du  blanc ou du nude. Mon short est d’une nuance soutenue et saturée tirant sur le rouge. Associé avec du noir, il forme un duo tranchant et dynamique. mais attention à ne pas faire déguisement de Halloween ! 😁 Pour en savoir plus sur la symbolique et les propriétés de la couleur orange, je vous invite à lire cet article passionnant.

Le haut cache-cœur à l’imprimé cœurs est une alternative aux pois, incontournable cet été ! Pour les bijoux, j’ai mélangé or et argent : des créoles dorées à longues pampilles, un collier avec un pendentif de croix orthodoxe en or et turquoise acheté en Grèce et une bague vintage en argent et perles. Aux pieds, des tropéziennes fines en cuir doré, simples et efficaces.

J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce sac ERAM au design graphique/ethnique avec ses 5 couleurs tendance (noir, kaki, orange, bordeaux, crème) qui m’évoquent l’Afrique. Il n’était pas disponible sur leur site internet ni dans leurs boutiques de Paris, mais j’ai réussi à le trouver à Aix-en-Provence !

Photos © The New Fashionista

Top PROMOD (old co)
Short PROMOD (réf. 1-8-23-00-93-046)
Boucles d’oreilles BALA BOOSTÉ (old co)
Solaires DOLCE & GABBANA
Sac ERAM (réf. Barrios 10693840768)
Sandales-tongs TOSCANIA (old co)

Séance photos réalisée au pied de la sculpture en bronze « Hommage à Newton » de Salvador Dalí (1981).

N’hésitez pas à vous abonner au blog pour vous tenir informé(e)s de mes prochains articles. Vous pouvez aussi me suivre sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram, ainsi que sur Pinterest qui propose une sélection de mes meilleurs looks.

Bonne soirée à vous,
Agnès

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s